Aujourd’hui, J’ai rencontré un jeune artiste plein de talent. Il s’appelle Samuel.

Il a un talent fou, la première fois que j’ai écouté une de ses musiques, cela m’a renvoyée à mes 19 ans : je me souviens très bien, qu’un soir d’été, j’étais allée boire un cocktail dans un bar à vins / Restaurant chic, qui faisait aussi boîte de nuit. Il existe encore, il est face à la mer à Sanary-sur-Mer.

Ils y passaient une musique d’ambiance chic et envoûtante… Une musique comme je n’en avais jamais entendu auparavant. C’est un peu ce que j’ai retrouvé, dans certaines des musiques de Samuel, des musiques douces et élégantes…

Je lui ai demandé de nous parler de lui  et de se décrire en quelques lignes, pour que vous aussi vous puissiez le découvrir.


Samuel, alias Samthelouder
Bonjour, je m’appelle Samuel j’ai 20 ans, et ma passion c’est la musique.
Je crée et partage mes créations sur YouTube, sur ma chaîne qui s’appelle Samthelouder Music. Elle comptabilise 70 abonnés environ.  Je partage régulièrement des morceaux : environ toutes les 2 semaines.
J’ai également une communauté sur Instagram ( samthelouder_ytb ) où j’informe sur des news, sur des projets musicaux.
Je suis très proche des followers et j’écoute leurs moindres remarques ou suggestions sur mes créations.
Cela fait maintenant 2 ans que je fais de la musique. J’ai posté des musiques auparavant, mais celle-ci ne me convenaient plus et j’ai choisi de repartir à zéro il y a maintenant 1 an.
Depuis, mon activité à repris et souhaite me professionnaliser dans ce domaine.

Plus tard, si le temps me le permets, j’aimerai en faire mon métier… Selon comment évolue la chaîne YouTube et les opportunités qui se présenteront dans le futur.
Je cherche sans cesse de nouveaux styles musicaux, pour me démarquer des tendances actuelles.
Pour le moment, je ne travaille pas avec du gros matériel. Toutes mes créations se font à partir d’un Ipad de chez Apple sur lequel je crée de A à Z ma musique, à partir d’un logiciel.
Un grand merci à Christelle pour avoir introduit un paragraphe sur son site Deluxe Créations et je serai ravi d’accueillir de nouveaux arrivants sur ma chaîne YouTube !
À bientôt.
Samuel .

Le bois flotté

Tronc de bois flotté semi-enterré sur une plage d'occitan
Tronc de bois flotté semi-enterré sur une plage d’occitan

Qu’est-ce que le bois flotté ?

Le bois flotté, ce sont des planches, des branches et des arbres arrachés durant de grosses pluies, inondations ou des tempêtes. Elles sont charriés par les fleuves et les rivières. Par l’action du vent et des courants, le bois des arbres perd son écorce. Il peut rester pendant des jours, des mois ou même des années dans les mers et les océans. L’eau salée et l’exposition au soleil lui donnent cet aspect plus ou moins poli, lisse, blanc ou gris. Cependant, la plupart des bois gardent les stigmates des chocs reçus durant leur parcours.

On retrouve le bois flotté sur des bords de rivières et sur certaines plages, le plus souvent aux embouchures des fleuves et des rivières.

Le bois flotté en décorations

C’est en automne que l’on se procure le bois flotté.

Il faut se balader sur les plages pour y récupérer des morceaux de bois flotté, cordages, filets et coquillages, valoriser ces déchets et les recycler ; travailler ces morceaux pour créer des décorations uniques.

Ces tonnes de bois flotté, ces planches, ces branches et ces arbres que l’on retrouve, après les tempêtes, sur les plages de notre si bien aimé littoral.

Les quantités amassées ravissent les amateurs et inspirent de nouveaux créateurs, qui feront de cette matière première des sculptures à partir d’éléments naturels.

Certains préfèreront en faire des luminaires ou encore des miroirs décorés de bois flotté. Des morceaux employés pour de nouvelles créations originales. Pour d’autres, ils seront conservés comme un trésor.

Quelques uns, s’amusent en construisant des cabanes sur les plages, avec des troncs et des branches de bois flotté. On en vois certains, parfois, « retourner en enfance » …

Mais attention, il faut se presser, car le bois flotté n’attend pas ! Il est très prisé, il est recherché, chacun veut sa part !

De plus, il va être enlevé rapidement, les vacanciers arrivent bientôt, et il faut laisser la place aux plagistes, d’étendre les serviettes et pouvoir faire « bronzette » !

Le bouleau.

Troncs de bouleaux Deluxe Créations
Troncs de bouleaux Deluxe Créations

Qu’est-ce que le bouleau ?

Les bouleau est de la famille des Betulacées au feuillage caduc (il perd ses feuilles en automne). Il est originaire de l’hémisphère Nord et est habitué au climat froid.

Le bouleau est prisé pour son écorce blanche unique, parsemée de petits traits horizontaux beiges clairs. Son feuillage automnal passe du vert moyen ou vert pâle, au jaune vif ou doré. Il perd ses feuille en hiver.

De plus, la sève du bouleau est utilisée pour ses propriétés médicinales.

Dans le langage des fleurs

Le bouleau a une forte connotation spirituelle dans ses pays d’origine. En Sibérie, il est l’axe du monde, le pilier cosmique. En Europe occidentale et en Asie centrale, il est signe de renouveau et est associé au printemps. En Europe du Nord, il est symbole de purification. Pour d’autres encore, il est l’arbre de la sagesse et esprit protecteur.

Le bouleau en décoration

Très décoratif, on le retrouve dans les entreprises décliné en paravent, en décorations murales, en colonnes ou encore en séparateur de pièce.

Les particuliers aussi en raffolent ! Des tranches pour des décorations de table, des sapins de noël en bouleau, dans des étagères ou en bougeoirs …

Nous espérons que ces quelque lignes vous auront un peu plus renseignés sur ces cadeaux que nous offre la nature.

Retrouvez nos décorations dans notre boutique, à très bientôt !

Bonjour et bienvenue sur notre boutique Deluxe-créations.com

Vous pourrez y découvrir une grande partie des créations artisanales qui sont proposées à la vente ainsi que les divers produits disponibles à la location. Tout est réalisé à la main et à partir de produits bruts qui sont retravaillés dans les ateliers de la Société.

Deluxe Créations vous souhaite une agréable visite !

Les paravents et les colonnes

Découvrez différents modèles « tendance » de paravents en bois flotté, paravents en bois de bouleau, colonnes en bois flotté, colonnes en bois de bouleau.

Toutes ces décorations sont proposées dans différentes tailles et sur différents supports.

Les sculptures en bois flotté

Deluxe Créations propose des sculptures en bois flotté. Elles sont toutes différentes, uniques et de plusieurs tailles. Façonnées par la nature puis retravaillées à la main, elles sont montées sur socle. Le bois flotté ajoute un charme authentique et inégalé.

Les luminaires en bois

Deluxe Créations propose différents types de luminaires : des luminaires en bois flotté, des luminaires en bois de bouleau, des luminaires en diverses essences de bois.

Ils se déclinent de façon originale en lampadaires, lustres, lampes à poser ou encore en liseuses.

Divers décorations en bois

Deluxe créations propose divers décorations de fête. Pour les mariages, les fêtes de Noël et autres… Elles peuvent être réalisées en bois flotté et en bois de bouleau.

Vous trouverez des arches de mariage, des marque-place, des porte-bougies, des guirlandes, des centres de table, des sapins de Noël en bois flotté et en bois de bouleau, …

Le mobilier en bois flotté, en bouleau et en bois massif

Deluxe Créations propose du mobilier en bois de qualité tels que des tables, des étagères, des tables de nuit, des bouts de canapé, des assises, des meubles d’appoint, des porte-manteaux, patères, des consoles, des mange-debout, des têtes de lit, des penderies, des échelles décoratives, …

Vous découvrirez différentes déclinaisons de mobilier en bois flotté, en bois de bouleau, en pin, en platane et autres essences de bois.

Le bois

Le bois flotté, qui est un bois que l’on trouve sur les plages et qui a séjourné plus ou moins longtemps dans l’eau. Il est issu d’arbres coupés, déracinés et autres provenances. Ces bois sont amenés par les rivières et les fleuves, qui terminent leur course dans les mers et les océans. Certaines plages en sont envahies suite à des tempêtes. Le bois est écorcé. Naturellement façonné par son contact avec l’eau, les rochers et le sable, sa couleur peut varier, principalement blanc ou gris. Le bois flotté a un aspect unique et incomparable.

Le bois de bouleau blanc est un arbre majestueux dont l’écorce, de couleur blanche avec de petits détails horizontaux beiges et gris, attire toujours les regards. Il croît dans l’ensemble de l’Europe du Nord et en Sibérie en particulier. Cette espèce peut atteindre 20 à 30 mètres de hauteur et préfère un climat plutôt froid. Il fait partie de la famille des bétulacées.

Pour toutes les diverses essences de bois utilisées ; Deluxe Créations choisi sa matière première auprès de fournisseurs Français engagés dans la protection de l’environnement et qui administrent des forêts gérées durablement.